Home College Guinée/BAC 2020: « Je suis le premier de la République et je...

Guinée/BAC 2020: « Je suis le premier de la République et je suis très heureux » dixit Alpha Oumar DIALLO, 1er en Sciences Expérimentales

1918
Alpha Oumar DIALLO,1er de la République en Sciences Expérimentales

Les résultats du Baccalauréat Unique 2020 ont été publiés hier vendredi, 25 septembre 2020 par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA). Pour l’option Sciences Expérimentales, le premier de la République est sorti du Groupe Scolaire Solokouré (Conakry). Il s’agit du jeune Alpha Oumar DIALLO, âgé de 20 ans et originaire de la sous-préfecture de Pilimini (Koubia).

« Je suis le premier de la République et je suis très heureux », a dit Alpha Oumar DIALLO très souriant.
Entouré par ses encadreurs et parents, le premier de la République en Sciences Expérimentales s’est dit heureux d’avoir réalisé son rêve.

Alpha Oumar Diallo, premier de la République en Sciences Expérimentales

«Depuis la 11ème année, je me suis fixé comme objectif d’être premier de la République et j’ai vraiment travaillé pour y arriver. Etre premier de la République demande beaucoup de travail, il faut réviser collectivement et individuellement. Et, je pense que c’est ce que j’ai fait », a fait savoir Alpha Oumar DIALLO.

Une fois au Maroc pour le cycle Universitaire, notre interlocuteur compte faire la médecine. « J’ai toujours rêvé d’être médecin. Et donc aujourd’hui,  j’ai toute l’opportunité pour le faire, être médecin, être dans le corps médical pour sauver des vies ».

A ceux qui n’ont pas pu décrocher le Baccalauréat de cette année, Alpha Oumar DIALLO leur lance un appel d’encouragement. « Certes, ils n’ont pas démérité, ils ont juste manqué de la chance. Je les encourage et leur demande de redoubler d’efforts », a conseillé le lauréat.

Très satisfait du bon résultat de ses élèves dont plusieurs d’entre eux ont obtenu la bourse, Abdourahamane Aliou Baldé censeur et directeur des études du Groupe Scolaire Solokouré a dit ce qu’il retient particulièrement du jeune Alpha Oumar DIALLO.

Abourahamane Aliou BALDE, Censeur de ladite École:

« Nous avons eu l’honneur de l’encadrer depuis la 7ème année, c’est un Elève très sérieux, travailleur et il a toujours été premier de sa classe et premier de l’école. Sa moyenne a toujours été au dessus de 15, 50, 16 et 16, 50. Déjà, nous pressentions qu’il pouvait être lauréat s’il était bien encadré. Aujourd’hui, il a fait notre fierté », s’est réjoui au micros de nos confrères de Nimbanews.org